à re voir ...


Voyage sans retour (Where danger lives)
de John Farrow (1950)




Réalisateur d'origine australienne, il fut l'époux de Maureen O Sullivan (la Jane du Tarzan interprété par Johnny Weissmuller), avec qui il aura 7 enfants dont Mia Farrow.

avec Robert Mitchum, Faith Domergue, Claude Rains, Maureen O Sullivan.

Faith Domergue a été la compagne de Howard Hugues. (Keli Gardner interpréta son rôle dans Aviator de Scorcese). Il essaya de la starifier comme il le fit avec Jane Russell, mais avec beaucoup moins de réussite.

Scénario de Charles Bennett, auteur de la pièce qui donna naissance à Chantage d'Hitchcock. Il fut à l'origine du scénario de l'Homme qui en savait trop (1934). Il devient ensuite le scénariste, ou le coscénariste d'Hitchcock avec les 39 marches, Quatre de l'espionnage, Agent secret, Jeune et Innocent, Correspondant 17. Il fut également l'un des auteurs de la série tv les Mystères de l'Ouest.



Un jeune médecin mène une vie sans histoire jusqu'au jour ou il rencontre une jeune femme dont il tombe rapidement amoureux. Impliqué malgré lui dans la mort de son mari, il doit fuir avec elle vers le Mexique.

Pas un grand film, le scénario est limité à une course poursuite avec quelques moments de suspense. Mais son intérêt tient au casting. Interprétant une femme fatale, Faith Domergue ne remplit pas sa mission, aussi bien pour son charisme (on aurait préféré Ava Gardner), que pour l'expression mesurée et démesurée de sa folie (on aurait préféré Vivien Leight).
Par contre la stature de Mitchum et le machiavélisme de Rains fournissent une scène jubilatoire, dont on devine très rapidement le dénouement, mais qui malgré cela nous tient en alerte.



pour en savoir + (en anglais), cliquez ici
ou bien ici


Une bande annonce ci-dessous :

Aucun commentaire: